Ils connaissent la phrase mythique de Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas? Oui, je me sens comme Berlin est le Vegas de l'Europe😂

Nous avons voyagé le 15 novembre et sommes arrivés à destination à 19h30, en suivant la voie ferrée jusqu'à près de l'endroit où nous resterions, le billet du voyage de l'aéroport au centre-ville doit être le "ABC" et coûte environ 4 €, Faire le voyage dans environ 30 minutes.

Nous sommes restés dans leArt Luise ArthotelCe qui était assez central, étant à 10 minutes à pied de laPorte de Bransburg</ALIMT> Et d'autres moyens de transport comme le tram ou le métro. Chaque chambre d'hôtel aura été conçue par un artiste invité à rénover ce palais.

Affamés du voyage de 3 h 20, nous nous sommes précipités dans une chaîne de restaurants à hamburgers que nous n'avions jamais vus, le U. S.BurgermeisterEt laissez-moi vous dire que nous avons été très impressionnés par la qualité de la nourriture.

Burguer

Le lendemain, nous avions notre visite gratuite à pied prévue pour 10 h du matin, nous nous sommes donc réveillés assez tôt et avons essayé du mieux que nous savions comment gérer la température de 1 ° (littérale) qui a été ressentie. Nous avons pris le petit déjeuner dans une boulangerie superbe et sommes allés sur notre chemin àRotes Rathaus, La mairie où nous allions rencontrer notre guide.
Nous avons opté pour la visite Walkative pour avoir beaucoup de critiques positives et avons fini par être très heureux de notre choix.

La visite était, bien sûr, axée sur la dictature d'Hitler et toutes les conséquences négatives qu'elle a apportées à la ville et aux minorités. Si je devais choisir les deux moments les plus remarquables de la tournée, ce serait certainement la visite auMémorial aux Juifs morts d'EuropeEt une sorte de trottoir doré qui existe à l'extérieur de plusieurs bâtiments de la ville qui disent les noms des personnes qui ont été tuées pendant la chasse. Ce trottoir est un point qui peut passer inaperçu, mais, intentionnellement, il est plus saillant précisément pour les personnes «trébuché», comme un rappel Constant de ce qui s'est passé là-bas et pour que cela ne puisse jamais être répété.

La tournée s'est terminée auPariser PlatzUne icône de la ville par la grande porte et une référence à la culture pop pour être devant l'hôtel où Michael Jackson tenait son bébé-savons-nous tous de quelle vidéo je parle? 👀

Comme nous avions un peu faim, la visite s'est terminée vers 12h45, nous avons fini par déjeuner même à Pariser Platz dans un restaurant italien appeléMama Trattoria Berlin MitteEt c'était délicieux et était d'environ 20 € chacun déjà avec des bières allemandes.

Nous sommes allés acheter un laissez-passer quotidien pour marcher sur tous les transports, qui coûtait environ 10 €, et sommes allés auDonjon de Berlin. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Donjon de Berlin est une sorte de théâtre d'horreur. L'expérience a été absolument incroyable avec des acteurs même très talentueux et dure environ 1h. Les billets ne sont pas très bon marché-23 € chacun-mais ils en valaient la peine.

Nous passons à laMatière noireL'un des endroits les plus éloignés du centre-ville, nous avons été de regarder une exposition de lumière assez expérimentale où la vue, l'ouïe et le toucher mis à l'épreuve avec des pièces brillantes et extrêmement belles.

L'endroit avait un bar entre les différentes expositions où nous buvions une bière de l'espace lui-même avant d'aller voir les pièces restantes.
Les billets coûtent 14 € parce que nous prétendons que nous étions encore étudiants et ils étaient également très utiles car ils peuvent rester dans l'exposition beaucoup de temps simplement se détendre ou parler dans la cour entre les expositions.

Cerveja

Nous terminons la journée par un dîner dans un endroit conseillé par notre guide du matin, leK'Ups GemusekebapEt, pour être honnête, malgré la renommée de l'endroit parmi la population la plus alternative et artistique, j'ai déjà mangé de bien meilleurs kebabs au Portugal. Si vous voulez essayer, amasser de l'argent parce qu'ils n'acceptent pas une carte.

Le deuxième jour, nous avons choisi de commencer leRaw-GelandeUne sorte de centre culturel avec des discothèques, galeries d'art, boutiques de tatouage et beaucoup d'art de rue. Je vous dis que si je n'étais pas à Berlin, je n'entrerais jamais dans cet endroit juste parce qu'il semble vraiment abandonné et, si c'était au Portugal, je serais probablement agressé en entrant😂

Pourtant, l'endroit était incroyable dès qu'ils s'y sont habitués et ont pris le train en marche. Nous sommes allés au célèbre Teledisko, une cabine téléphonique à l'extérieur, une rave-booth à l'intérieur. C'était assez amusant de commencer la journée de cette façon et, avec une chanson de votre choix, cela coûte environ 2 ou 4 € si vous voulez de la photographie, mais je vous préviens que cela ne paie pas.

De là, nous sommes allés à la célèbreGalerie East SideEt nous avons tout parcourus à pied pour spécifier chaque œuvre individuellement. C'est la plus grande pièce continue du mur de Berlin et, peu de temps après sa chute, 118 artistes de 21 pays se sont réunis pour en faire une galerie à ciel ouvert.

Nous avons décidé de déjeuner auMarkthalle Neun, Un petit marché avec plusieurs options pour la nourriture et la boisson, un peu comme Mercado do Bolhão, mais avec un air plus ancien et plus accueillant. Nous avons opté pour des pizzas et des bières artisanales.

En guise d'adieu, nous sommes allés goûter les fameuses saucissesVoir tous les produits Das LemkeUne brasserie au centre-ville. Personnellement, je n'ai pas aimé, mais je ne suis pas un fan de saucisses ou de currys que beaucoup. La bière locale était absolument fantastique, même si ce n'était pas exactement bon marché.

Berlin est ainsi devenue ma deuxième ville européenne sur la liste des villes où je veux vivre un jour.

Il était temps de faire ses valises et de retourner à Porto🖤