Comme je vous l’ai partagé dans dernier Backpacking Bauy, notre séjour touchait à sa fin dans la capitale de l’Albanie[012751 012752 pour suivre des chemins vers les plages aux eaux bleues et chaudes.

Jour 2, nous avons quitté le centre de Tirana en direction de l’aéroport, non pas pour revenir, mais pour louer une voiture, quelque chose qui était extrêmement bon marché, [012753 environ 30 € par jour.

Il est temps d’allumer le GPS, direction Dhërmi, qui était à plus de 3 heures de route ! Pourtant, le temps de voyage en valait vraiment la peine, à part la vue totalement impressionnante depuis le sommet des montagnes, lorsque je suis arrivé à Dhërmi, il est devenu clair que c’était l’un des plus beaux endroits que j’aie jamais eu de toute ma vie.

Nous avons séjourné dans une villa privée, avec des maisons modernes et une plage privée. Sur ce, la première chose que nous avons faite, vers 18 heures, l’heure à laquelle nous sommes arrivés, a été de courir à la plage et de prendre notre premier bain des vacances. La vue était imprenable, d’un côté la mer Méditerranée et de l’autre les montagnes qui gardaient Dhërmi presque secrète.

La nourriture, déjà beaucoup plus chère qu’à Tirana, était excellente ! Beaucoup d’options italiennes ou de délicieux plats de poisson, très similaires à ceux que nous avons au Portugal, cependant, je dis, nous faisons des pommes de terre BEAUCOUP mieux 🤣

Nous avions deux jours dans cette ville, nous avons donc choisi d’aller voir la vie nocturne ce jour-là. La plupart des Clubs de plage ont été fermés parce que nous étions dans le « Hors saison » mais quand même, nous avons réussi à trouver un bar de plage où nous avons dansé toute la nuit avec un groupe de personnes de différents coins du monde – Nouvelle-Zélande, Florence, Monténégro, etc

Nous avons consacré la journée suivante à la récupération d’énergie et avons choisi de rester au bord de la plage de notre Villa pour toute la journée.

Nous avons fait le check-in à Dhërmi, il était temps de se diriger vers la dernière grande ville de notre voyage – Sarandë.

Bien que plus belle, Sarandë est presque un réservoir albanais. Beaucoup plus urbaine et modernisée, la ville grouille de vie, qu’il s’agisse d’habitants ou de touristes.

Le jour de l’arrivée s’est passé sur la plage, car c’était le lieu touristique albanais sur lequel nous voulions nous concentrer le plus. Nous avons fini par boire des Moscow Mules cet après-midi-là au Jericho Cocktail Bar, un petit endroit surplombant la marina.

Avec la soirée, nous sommes également allés à Sarandë pour nous rendre compte de la vie nocturne, avec l’idée de rentrer tôt à la maison. Nous sommes vraiment désolés d’être là pendant l’intersaison, qui, à mon avis, commence à être pratiquée trop tôt. Il faisait 30 degrés et d’une manière ou d’une autre, il était difficile de trouver des bars de plage encore ouverts en octobre.

Dernière belle journée et nous avons eu l’activité qui nous a tous le plus excités ! Une excursion en bateau privé de 6 heures. Un petit bateau tenu par des habitants de la région, nous a montré plusieurs endroits absolument incontournables accessibles uniquement par bateau. Devinez quoi, cette visite a coûté 20€ par personne 🤣

(chemise)

Le même jour, nous nous rendîmes à Vlorë, la grande ville la plus proche de Tirana. C’était un point stratégique pour nous de prendre l’avion pour le Portugal, à Tirana, le lendemain matin.

Pourtant, j’ai senti que Vlorë était une ville immense, pleine de potentiel, ce qui m’a rendu triste de savoir que je ne pouvais pas en faire l’expérience, par manque de temps.

La tradition du voyage annuel de la Grupeta C’était terminé et nous étions tous très contents du choix de la destination.

(chemise)

Je ne pense pas que ce soit la dernière fois que je visite l’Albanie pour moi, et la prochaine fois que je veux aller dans le Nord, dans un autre type de paysage.

Sac à dos déballé, je ne peux penser qu’à ce que sera la prochaine destination ✈️